AQUAVIT
VOLTAIRE

 

L'Aquavit Voltaire

Nouveau spiritueux de la Maison Hamelle, l'Aquavit Voltaire tient son nom de l’origine 100% française des matières premières mais aussi de la station de métro située à 5 minutes de la fabrique.

 

L’aquavit, du latin « aqua vitae » signifiant eau-de-vie, est un spiritueux d'origine scandinave à base de carvi et d’aneth. Méconnue en France, notre version tricolore s'est faite en collaboration avec Samir de Ankhor, sourceur de grandes épices uniquement françaises pour restaurants gastronomiques et chefs étoilés.

Frais et atypique aux belles notes végétales, vous pourrez le dégustez classiquement glacé au cours d’un repas, ou plus simple en long drink rafraichissant avec un tonic. 

MH - Aquavit Voltaire - 02.jpg

Crédit photo : J. Hamelle

 
MH - Aquavit Voltaire - 07.jpg

Crédit photo : J. Hamelle

Maison Hamelle x Ankhor

Une passion partagée pour les plantes et épices 

L'Aquavit Voltaire est le fruit d'une belle rencontre entre Jérôme Hamelle et Samir Ouriaghli, fondateur d'Ankhor.

 

Leur amour pour les plantes et épices, surtout si elles sont d'origines françaises, les a poussé à relever un beau défi : mettre en avant ce produit si méconnu et pourtant si riche.

Ainsi, toutes les matières premières sont françaises, que ce soit l'alcool de blé ou les plantes sourcées par Samir. Pour composer leur version de l'Aquavit, ils ont conjugué la puissance aromatique du carvi à la fraicheur de l'aneth, en ajoutant la douceur de la coriandre et de l'anis vert et une pointe de verveine.