
Ils parlent
de nous
SIRH/+ FOOD, média global sur le food service et son actualité
Premier épisode de la série de podcasts « La tournée du Patron », interview réalisée par Florian Domergue
"En plein coeur du 11e arrondissement se cache la Fabrique de spiritueux de Jérôme Hamelle, la Maison Hamelle. Installé depuis 1 an, il nous y accueille pour papoter de son pastis, le Pastis Parisien [...]"
LE FIGARO, journal quotidien français
"La sélection des douze pastis de l’été du Figaro Vin", article du 6 août 2021, par Béatrice Delamotte
"[...] D’une première approche plutôt classique, il s’avance à pas feutrés avec des arômes de badiane et d’armoise, avant de révéler une bouche fraîche [...]"
LE COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE, collectif indépendant et militant des Restaurateurs et Producteurs Artisans de Qualité
"J’ai moi aussi l’impression d’avoir une approche de cuisinier dans ma construction", Les Visages du Collectif, en août 2021
"[...] J'ai un super retour des restaurateurs parce que mes produits sont intenses en goût, ils sont très portés sur les plantes et les épices. Les chefs vont souvent retrouver des arômes qu’ils proposent dans la cuisine, et cela crée un dialogue [...]"
MARMITON, le magazine du fait maison et de la cuisine de saison
"Un pastis oui… mais Parisien !", article extrait du magazine Marmiton Septembre/Octobre 2021, par Marine Couturier
"[...] Les plantes et les épices proviennent de l’agriculture biologique et la production locale est privilégiée au maximum, sans être un prérequis [...]"
BUSINESS & MARCHÉS, blog sur les tendances entrepreneuriales et lifestyle.
"Craft Spirits : À Paris, Maison Hamelle repense le pastis et le gin", article du 26 octobre 2021, par Franck Stassi
"[...] Depuis quelques mois, un nouveau produit, le Gin baignoire (42%) est venu s’ajouter à l’offre. D’emblée, sa couleur jaune paille intrigue. [...]"
DISTILLNEWS, média actualité des spiritueux
Du genièvre dans la baignoire, newsletter du 01 octobre 2021, par Frederic Roginska
“Les « bathtub gins » n’ont pas très bonne réputation. Mais il en est un qui pourrait changer la donne. […]. J’ai eu l’occasion de le goûter à la fabrique et si l’on peut avoir un léger a priori compte tenu de son mode de production atypique (ie. pas de distillation ici), c’est en réalité plus que convaincant. Chapeau !”
ICI Paris (Radio France Bleue IDF)
Interview dans l'émission Bienvenue chez vous - Côté saveurs du lundi 27 janvier 2025, réalisée par David Kolski et Corentine Feltz
“[...] Mais oui on fait du pastis Made In Paris. Quelle bonne nouvelle ! A consommer bien sûr avec modération. Bonjour Jérôme. Alors pourquoi cette idée folle de faire du Pastis à Paris ? [...] ”